en savoir plus sur le projet axelle

Projet Axelle

photo cygne photo falaise
qu'est-ce que le projet axelle ?

Le Projet Axelle

Dès les jours qui ont suivi le départ de nos enfants, nous avons dû faire face à des manquements évidents dans la prise en charge psychologique, administrative et financière de notre situation ! Bien souvent, la seule alternative proposée par nos médecins généralistes a été la prise d'anxiolytique, remboursés et puis... ben... débrouillez-vous ! Alors parfois, on a consulté des sophrologues, des hypnothérapeutes, des spécialistes EMDR, des thérapeutes type gestalt, on a fait du yoga, des formations de méditation… Ou alors, on aurait bien voulu mais on n'a pas pu... rien n'étant pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles ! Ou alors, on ne savait pas, tout simplement qu'il existe des alternatives au chimique parce que personne ne nous l'a dit… Retour à la case anxiolytiques...

Et on ne parle pas des démarches administratives dont on se serait bien passé ! La poste gère tous les changements d'adresse auprès des organismes mais nos administrations ne sont pas capables de nous épargner ces démarches ! Il faut que ça change ! Et pour ça, nous avons initié le Projet Axelle. Ce Projet consiste en un accompagnement digne des parents ayant perdu un enfant.

Nous souhaitons une prise en charge administrative, une information sur les possibilités en matière de médecine conventionnelle mais aussi non conventionnelle et surtout une prise en charge financière de l'ensemble de ces possibilités à hauteur de 100% sur les deux premières années.
tout cela est détaillé ici