Dernières actualités

Sarah Pandolfi

photo article

Sarah Pandolfi

Publié le 22/03

LUMIÈRE SUR : Sarah Pandolfi, Ambassadrice LML pour la Belgique et le Nord de la France

Sarah vit dans la région de Mons en Belgique, ville très animée au magnifique patrimoine historique et très proche de la frontière française.

Chahutée par la vie dès son enfance entre l’abandon de sa mère et le désintérêt total de son père qui vivait alors avec une personne pas du tout gentille envers sa belle-fille, Sarah décide à 16 ans qu’il est encore préférable d’aller vivre en foyer, n’en pouvant plus de cette vie sans amour et sans chaleur.

A l'aube de ses 18 ans, Nicolas pointe le bout de son nez et entre dans la vie de Sarah.

Une revanche sur la vie qui ne lui avait pas fait de cadeaux jusqu’alors.

Sarah dit de son fils aîné qu’elle a grandi avec lui et s’est ainsi construite en tant qu'adulte. Le père de Nicolas n'a jamais été présent mais Sarah s’est assurée de l’aimer pour deux. Puis deux filles sont arrivées, tout autant aimées que leur frère.

Sarah est intensément fière d'avoir transmis à ses enfants de belles valeurs avec la notion de respect et d'amour des autres .

Nicolas avait 27 ans lorsqu’il est parti le 20 mai 2020.

Nico aimait beaucoup rire et raconter des blagues , tout était prétexte à la rigolade. Il était très courageux, ayant commencé à travailler dès l’âge de 18 ans, passionné par son métier de chauffeur routier, une intelligence hors normes (il savait tout sur tout), mais surtout l’amour des siens : ses deux enfants, ses sœurs, et Sarah sa maman. Il n’était pas avare de “je t’aime”.

Forcément son départ s’est avéré un véritable tsunami.

Durant des semaines Sarah a bien cru devenir folle.

Pendant plus d’un an et demi, pas un jour ne passait sans larmes.

La douleur était atroce , ce mal qui ronge le cœur et fait vouloir mourir régulièrement, dix-huit mois très compliqués.

Maintenant Sarah va mieux , datant ce mieux-être à sa rencontre avec les LML, ce moment au fond du trou où elle a pu sortir la tête hors de l’eau et saisir les mains tendues.

Désormais Sarah aspire à être une meilleure personne en pardonnant aux gens qui lui ont fait du mal.

Elle a pris un autre chemin, dans l’amour et non dans la haine, avec son mari Fred dont elle partage la vie depuis 7 ans et ses deux filles Eva et Laura.

A son tour, notre maman Belge a envie d’accompagner d’autres parents endeuillés et ainsi transmettre ce qu’elle a reçu, ayant expérimenté elle-même tout le bien des groupes de parole en Visio quand elle était au plus mal, ce besoin existentiel de se retrouver avec des personnes ayant la même douleur car seules ceux l’ayant vécu sont à même de comprendre.

Pour Sarah, avoir l’opportunité de parler fait tellement de bien. Aider d’autres parents à son tour l’aidera également à continuer à avancer, simplement en se mettant au service des autres.

Quand on demande à Sarah si elle a des aptitudes ou des talents cachés, elle répond avec une sincérité désarmante :

“j aime juste rendre service et j aime les gens”.

Les mots avec lesquels elle se définit le mieux en ce moment sont : RESILIENCE pour avoir fait la paix avec son passé et RENAISSANCE pour être utile à nouveau.

Le mot de la fin ?

“Merci de m avoir offert ce cadeau d’être ambassadrice des LML , ce rôle me tient particulièrement à cœur aujourd'hui.”

Merci à toi Sarah, pour nous mais surtout pour toutes les mamans de ta région qui auront la chance de croiser ton chemin.

Tel : 00 32 472 52 94 56

email : pandolfisarah1974@gmail.com

Retour au blog
Laissez-nous votre commentaire

Commentaires ( 2 )

Le 22/03 - Posté par Nath

Superbe, ma gentille Sarah

Le 22/03 - Posté par Nath

Superbe, ma gentille Sarah

J'ai lu et j'accepte les mentions légales