Dernières actualités

Lumière sur Nathalie Gabert

photo article

Lumière sur Nathalie Gabert

Publié le 22/03

LUMIÈRE SUR : ℕ𝕒𝕥𝕙𝕒𝕝𝕚𝕖 𝔾𝕒𝕓𝕖𝕣𝕥, Ambassadrice LML pour la région de la Sarthe, du Loiret, de l'Eure-et-Loir et de la région parisienne.
Je suis Nathalie. J’ai 54 ans et j’habite à Chartres, vous savez cette ville que personne ne connaît autrement que par sa superbe cathédrale de style gothique construite au XIIIème siècle sur les ruines d’une cathédrale romane, réputée pour ses structures et vitraux très bien conservés, mais également pour son dallage sur lequel on peut y voir le dessin d’un labyrinthe, et enfin sa relique du voile de la Vierge. Mais revenons à moi et à ma présence ici.
J’ai donc deux enfants : Anthoine né le 22 septembre 1996 et Victhor né le 19 mars 2000.
J’aurais tendance à me définir comme une maman un peu mère poule certes, mais ayant toujours eu à cœur de donner à mes fils les clefs afin de voler de leurs propres ailes, en tant qu’adultes autonomes bien dans leurs baskets.
Je n’avais évidemment jamais imaginé que l’un d’entre eux prendrait son envol au sens propre et pas uniquement au sens figuré…
Anthoine, pilote automobile, a effectivement perdu la vie à 22 ans, le 31 août 2019 sur le circuit de Spa-Francorchamp en Belgique, lors d’une course de F2.
Anthoine a toujours été un enfant très sérieux dans ce qu’il faisait : « tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait » était sa motivation. Bébé calme et curieux, enfant réservé et observateur, élève très scolaire et brillant, adolescent pas trop rebelle, adulte sympa, il avait une passion qui était en passe de devenir son métier et qui occupait une grande partie de sa vie : le sport automobile. Là encore il excellait, son sourire et son professionnalisme manquent aujourd’hui incontestablement dans les paddocks.
Ce qui m’est tombé sur la tête ce jour-là, il n’est pas utile que je vous le décrive à vous parents endeuillés, nous vivons à peu de choses près le même manque, ressentons le même vide et avons tous parfois la même envie de hurler…
En revanche, ce que je peux vous dire me concernant, c’est que j’ai assez vite ressenti le besoin de me rapprocher d’autres parents orphelins de leur(s) enfant(s) car eux seuls pouvaient comprendre ce que je ressentais. Dans un premier temps, j’ai eu la « chance » que l’on vienne vers moi et je remercie vivement plus particulièrement Héliatrice, Isabelle, Philippe et Gérard, mamans et papas endeuillés de mon entourage qui ont eu les mots justes que j’avais besoin d’entendre à ce moment-là, au début de ce nouveau chemin que la vie m’obligeait à emprunter.
Au printemps 2021 naturellement quand j’ai été invitée à rejoindre le groupe des « Mamans Lumineuses et des Papas aussi ! » j’ai répondu présente. En effet, derrière un tel nom ne pouvaient se cacher que des belles choses. Puis environ un an plus tard, alors que je commençais à ressentir le besoin de m’impliquer davantage et que j’avais l’intention d’en parler avec les trois fondatrices, elles m’ont proposé de devenir ambassadrice pour la région de Chartres et ses environs (Sarthe, Loiret, région parisienne) : GENIAL ! TOP ! et surtout MERCI les filles pour votre confiance ! MERCI de me permettre de participer à cette aventure pour contribuer à aider d’autres parents à écarter le brouillard qui les empêche d’avancer dans cette nouvelle vie ! Mais aussi pour aider à porter le projet Axelle !
Vous l’aurez compris, je suis quelqu’un d’assez dynamique... Je pourrais aussi parler d’optimisme et de bonne humeur avec toutefois un caractère très entier qui m’oblige à bien penser à tourner au moins 7 fois ma langue dans ma bouche avant de réagir et de parler trop vite et trop fort…
Enfin, comme Epicure est mon ami mais également parce que je ne suis pas attirée par ceux qui se prennent trop au sérieux, j’aime particulièrement cette maxime qu’un ami m’a soufflée un jour :
𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝘀é𝗿𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹é𝗴è𝗿𝗲𝘁é 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗹é𝗴è𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀é𝗿𝗶𝗲𝘂𝘅.
A très bientôt
Nathalie
tel : 06 74 79 45 01
email : NGabert.LML@gmail.com


Retour au blog
Laissez-nous votre commentaire

Commentaires ( 0 )

J'ai lu et j'accepte les mentions légales